Week End à Londres, les étapes incontournables
Partir en week end à Londres depuis la France, rien de plus simple. Entre les compagnies Low Cost qui proposent des vols pas chers depuis les aéroports de Province, ou l’Eurostar pour ceux qui vivent en région parisienne ou dans le nord de la France, les solutions ne manquent pas, à bas coût et très rapides.
Le problème d’un week end à Londres, c’est plutôt que le temps va passer très vite, et qu’il y a énormément de choses à faire dans cette belle ville.
Que vous soyez hyperactif ou plus tranquille, essayez de faire votre programme à l’avance pour ne pas perdre de temps. Voici quelques exemples de lieux incontournables lors d’un voyage à Londres :
Big Ben et Westminster
Big Ben est l’un des symboles de Londres. La tour de l’horloge est un magnifique bâtiment accolé à Westminster, le parlement Anglais. Ne manquez pas de faire un tour dans le quartier de Westminster pour admirer ces beaux monuments.
Hyde Park
Hyde Park est l’un des plus grands parcs de Londres. Les Londonniens adorent aller se promener lors des beaux jours, flâner, jouer, courir, faire du vélo dans ce parc très sympa.
Buckingham Palace
Une fois sortis de Hyde Park, rendez-vous à Buckingham Palace, le palais royal de Londres le plus célèbre. Peu de chance d’apercevoir la reine ou la famille royale malheureusement. Mais vous pourrez au moins voir les fameux gardes royaux au visage toujours impassible. Vous pourrez également sans doute voir des gardes à cheval, toujours appréciés et typiques.
Camden Market
Camden Market est un lieu célèbre dans le monde entier. Ce marché populaire et hétéroclite est toujours très animé. Le quartier de Camden est très original, et son marché est réellement devenu immense, avec une grande diversité de produits. C’est absolument un lieu à découvrir lors d’un week end à Londres, pour une ballade très agréable.
Picadilly Circus
Picadilly Circus est une place de Londres qui brille de mille lumières, grâce à ses très nombreux écrans publicitaires. Une sorte de Times Square miniature, pour ceux d’entre vous qui connaissent New York. C’est un lieu plutôt sympa à voir si vous passez à proximité.