Une journée à Lyon
Restons en France aujourd’hui et rendons-nous dans l’une de ses plus grandes villes, à mi-chemin entre Paris et la mer, la ville des Lumières (les frères Lumière) : Lyon.
Passer une journée à Lyon n’est pas suffisant pour la découvrir intégralement. Car c’est une ville d’histoire, de culture, mais aussi une capitale de la gastronomie.
Lors de votre visite de Lyon, l’un des incontournables est la montée sur la colline de Fourvière. Surplombant la ville, la cathédrale de Fourvière, chargée d’histoire, est un magnifique monument, auquel on peut accéder à pieds ou en funiculaire, très pittoresque.
A Fourvière, vous pourrez également marcher sur les ruines de l’ancien théâtre Gallo-Romain, qui sert désormais de lieu de spectacle lors du festival de musique « les nuits de Fourvière ».
Une fois cette visite achevée, rendez vous dans le quartier du Vieux Lyon, un quartier très animé, avec ses nombreux bars et bouchons lyonnais (les restaurants locaux), dans lesquels vous pourrez déguster le fameux saucisson Lyonnais ou encore des quenelles Lyonnaises.
Vous souhaitez faire une ballade digestive ? Le parc de la Tête d’Or est idéal. Le plus grand parc du centre ville est très agréable, il contient même un lac, et quelques animaux sauvages. Car c’est aussi un petit zoo gratuit.
Un peu de shopping ? Rendez vous dans le célèbre centre commercial de la Part Dieu, tout près de la gare, situé à côté de la célèbre Tour du Crayon. Vous pouvez également vous rendre dans le quartier récemment rénové de Confluence, qui dispose d’un grand centre commercial, mais également d’un musée reconnaissable entre tous, avec son architecture originale.
Impossible de décrire Lyon en un seul article, mais voilà déjà quelques idées pour la journée, qui vous donnera envie d’y retourner !