Escapade dans les Everglades de la région de Miami
Les Everglades, tout le monde connait. Ou tout le monde croit connaitre. On a tous des images de rivières marécageuses, infestées de crocodiles, et de promenades en bateau très peu rassurants, tant on a l’impression que les crocodiles pourraient nous attraper les jambes en faisant un tout petit effort…
Les Everglades, dans la région de Miami, sont en fait un Parc National : le Parc National des Everglades. Il est situé au sud de la Floride, et il constitue la plus grande réserve subtropicale de l’Amérique du Nord. SOn écosystème est très bien préservé et unique au monde, tant et si bien qu’il a été classé au Patrimoine Mondial de l’Humanité par l’Unesco.
Ne manquez pas de passer quelques jours dans les Everglades si vous avez la chance de faire un séjour autour de Miami en Floride. Vous y découvrirez plus de 300 espèces d’oiseau, des reptiles, certaines espèces menacées telles que le lamantin, mais aussi des pumas, et même des ratons laveurs. De très nombreuses espèces animales que nous n’avons pas chez nous.
Du côté de la végétation, c’est tout aussi riche. Acajous, chênes verts, cyprès, palmiers, elle est luxuriante. Les Everglades sont une petite oasis de nature, l’un des lieux restés naturels dans un pays très urbanisé.
Afin de profiter de votre visite, embarquez à bord d’un airboat. Ces bateaux sont assez atypiques puisqu’ils avancent par la force d’un gros ventilateur positionné à l’arrière du bateau. Vous pourrez approcher les alligators de très près et vivre des sensations uniques.