Le meilleur de l’Ecosse
L’Ecosse est un pays très sauvage, qui permet un vrai retour à la nature et aux choses simples.
En Ecosse, pas de ville géante avec des buldings imposants et des milliers de lumières. Le pays est peu peuplé, ses deux plus grandes villes Edimbourg et Glasgow sont de taille raisonnable, avec une architecture et un style qui collent à leur histoire. Du charme à l’état pur.
Si vous vous rendez en voyage en Ecosse, je vous conseille de faire un roadtrip, un circuit en voiture. Cela vous permettra de découvrir la multiplicité des paysages du pays : entre grandes étendues sauvages de Landes, forêts immenses, lochs, petits villages perdus dans la campagne.
L’idéal est de se loger dans les petits bed & breakfast présents un peu partout dans le pays. Encore une fois, ne vous attendez pas aux chaînes d’hôtels et au petit déjeuner continental (à part dans les grandes villes), les bed and breakfast proposent des petits déjeuners typiques et très copieux, dont le full english breakfast (œufs, bacon, boudin noir, champignon, tomates, haggis…) oui, tout ça ! Mais aussi des porridges, smoothies…
La visite de l’Ecosse passe obligatoirement par la visite d’une distillerie de whisky, après tout c’est la spécialité nationale. Vous en trouverez un peu partout dans le pays, mais principalement dans la région des Highlands (partie nord est du pays).
Arrêtez vous en route pour admirer les lochs, ces lacs immenses et très profonds, il y en a un peu partout également. Parmi les plus connus : le Loch Shiel, le Loch Lomond, le Loch Linnhe, mais aussi le Loch Ness (loin d’être le plus beau, mais pourtant le plus connu).